DVD

Affiche de MR NOBODY

MR NOBODY

un film de Jaco Van Dormael
avec: Jared Leto, Diane Kruger, Sarah PolleyRhys Ifans, Juno Temple, Linh-Dan Pham, Natasha Little, Toby Regbo, Clare Stone, Thomas Byrne, Pascal Duquenne, Chiara Caselli, Ben Mansfield, Audrey Giacomini, Laura Brumagne, Allan Corduner, Daniel Mays, Michael Riley, Emily Tilson, Noa De Constanzo...

Date sortie DVD: 2010-01-13 FICHE FILM INTERVIEW PHOTOS

Nemo Nobody est le dernier humain à être encore mortel. Alors qu'il semble vivre ses derniers instants, un reporter en herbe décide de faire le siège de son lit médicalisé. Nemo se met alors à lui raconter son histoire, par bribes contradictoires...



L’excellente surprise du début 2010 pour certains, supercherie pour les autres, Mr Nobody, du belge Jaco Van Dormael, est sorti en une seule édition DVD. Il comprend 40 minutes de making-of, une galerie photo et les bandes annonces du film en anglais et en français, donc une version correcte qui plaira aux fans, sans trop en faire.

Malgré la simplicité de l’offre, on prend plaisir à se laisser porter par le diaporama de photos (magnifiques), puis à s’immerger dans le tournage de ce film, dont l’accouchement semble avoir été des plus pénibles, avec le making of.

Les interventions du réalisateur, chef opérateur, acteurs (Jared Leto, Diane Kruger, Rhys Ifans, Juno Temple, Sarah Polley...) semblent avoir été recueilli sur le set, et leur amour du projet n’est pas encore entaché par les mauvaises critiques que le film a recueilli lors de ses présentations à la presse.
Le moment le plus intéressant est certainement celui des coulisses du décor futuriste, pour lequel l’intérieur d’un vaisseau spatial a été recrée (même si celui-ci n’égale pas un décor de film de science-fiction – on est dans un film belge, rappelons le !).

Pour les spectateurs touchés par l’histoire de Nemo face à ses choix de vie, ce DVD les replongera dans l’univers de Van Dormael. Un joli moment, où chacun retrouvera la part de Nemo Nobody qu’il porte en lui.



Véronique Lopes
Partager cet article sur Facebook Twitter