DOSSIER

Affiche

COUP DE CŒUR : The Dark Knight rises


C’est l’événement de l’été : le dernier volet de la saga Batman par Christopher Nolan est enfin sur nos écrans. Pour parfaire votre batmanophilie, et rendre hommage à cette trilogie qui s'achève, voici un petit dossier dédié à l’œuvre et à son créateur. Bonne lecture et bon été !






Photo2

The Dark Knight rises : le crépuscule des héros

Huit ans après la mort du Joker et du procureur Harvey Dent, la paix est revenue sur Gotham City. Devenu impopulaire, Batman a disparu. C’est le moment que choisit Bane, mystérieux mercenaire au physique de titan, pour frapper… En investissant le genre du film épique, Nolan se donne les moyens d’une conclusion à la hauteur du personnage.
> Lire la critique du film par Frédéric Wullschleger

Photo3

Christopher Nolan : narrateur hors pair

En l’espace de quinze ans et sept films, le réalisateur Christopher Nolan s’est forgé la réputation d’un des cinéastes les plus talentueux d’Hollywood. La sortie de son huitième film est l’occasion de revenir sur son parcours, qui allie à la perfection blockbuster grand public et vision d’auteur.
> Lire l’article sur le parcours de Christopher Nolan par Alexandre Romanazzi

Photo4

Tom Hardy : l’homme qui peut tout jouer

Ancien bad boy, il aurait pu ne jamais devenir acteur. Heureusement pour nous, Tom Hardy met aujourd’hui son charisme au profit du cinéma. Avec son interprétation du monstrueux Bane dans « The Dark Knight rises », il pourrait bien rejoindre le panthéon des méchants les plus mémorables.
> Lire le portrait de Tom Hardy par Frédéric Wullschleger


Il était une fois… Batman le défi, de Tim Burton

Il y a 17 ans, un homme aux cheveux hirsutes balançait à la face du monde une ode à la monstruosité, un poème à l'anormalité, une péninsule d'amour branque et glauque dans un monde bien trop normal et formalisé. La clôture de la trilogie Batman de Nolan est l’occasion de revenir sur le chef d’œuvre tout aussi mémorable de Tim Burton.
> Lire l’article sur « Batman, le défi » par Frédéric Wullschleger

A lire aussi :
- la critique de Batman begins par Thomas Bourgeois
- la critique de The Dark Knight par Guillaume Bannier

Sylvia Grandgirard

Partager cet article sur Facebook Twitter