un film de Martin Scorsese
avec: Leonardo Di Caprio, Mark Ruffalo, Ben Kingsley, Patricia Clarkson, Emily Mortimer...
A Boston en 1954, l'US marshall Teddy Daniels et un collègue arrivent sur l'île de Shutter, transformée en asile psychiatrique comportant 3 différentes divisions, selon la dangerosité des patients. Chargé de retrouver une patiente, disparue mystérieusement de sa cellule, alors que celle-ci était fermée de l'extérieur, il commence à se douter que des choses étranges se passent ici. D'autant que le personnel et la direction sont loin d'être collaboratifs, et qu'il pourrait aussi retrouver sur l'île celui qui a jadis mis le feu à son immeuble et provoqué la mort de sa femme...
TEST DU BLU-RAY
Pour ce très grand film à l’ambiance incroyable, le niveau du Blu-Ray en terme de son et d’image est vraiment à la hauteur.
La qualité d’image est terrifique : tout est très net, même lors des scènes où la luminosité est faible (et dieu sait que cela arrive souvent). L'ambiance sonore est franchement du même acabit ; notons que le DTS HD n'est présent que sur la VO.
Hélas les deux (seuls) bonus viennent ternir un tableau presque parfait : « Les mystères de l’île » – qui nous en dit un peu plus sur le tournage – et « Le phare » - qui présente le contexte psychologique des personnages nous laissent sur notre faim.
C’est avec impatience que nous attendons une nouvelle édition de chez Paramount.
Cinémas lyonnais
Cinémas du Rhône
Festivals lyonnais