SÉRIE

2 BROKE GIRLS

2 BROKE GIRLS

série créée par Michael Patrick King, Whitney Cummings

avec Kat Dennings, Beth Behrs, Matthew Moy...

PREMIÈRE DIFFUSION: 2012 DIFFUSÉE SUR: Orange ciné happy SITE OFFICIEL

Max est une serveuse grincheuse qui officie dans un dinner's de Brooklyn. Caroline est une fille à papa super riche, dont la vie va basculer le jour où son père va être emprisonné pour arnaque et tous ses biens confisqués. Max va alors prendre en charge la jeune rentière qui va avoir bien du mal à s'adapter à cette nouvelle vie…



Dans la même galère


Alors que toutes les séries américaines pour ado se concentrent sur des sujets primordiaux comme "comment trouver le grand amour" ou "que faire avec tout l'argent de poche que me laissent papa et maman", 2 Broke Girls se démarque par son approche plus terre à terre. Ou comment deux filles paumées et sans le sou vont tout faire pour s'en sortir et se lancer dans leur nouveau business de cupcakes (pour les novices en cuisine, ce sont ces jolis petits gâteaux colorés, surmontés de crème au beurre).

Malgré des scènes parfois loufoques (elles ont tout de même un cheval dans leur appartement), ces deux filles nous donnent à voir une autre vision de la vie new-yorkaise que celle vue dans Gossip Girl, le New-York des riches héritiers.

Côté casting, deux actrices : Kat Dennings, la brune et Beth Behrs, la blonde. Beth Behrs est parfaite en blonde nunuche des quartiers riches, s'imaginant que le monde entier est à ses pieds. Une sorte de Paris Hilton en puissance. Déjà aperçue dans American Pie 6 et d'autres séries comme Castle ou NCIS : Los Angeles, elle incarne à la perfection la grande blonde aux dents ultra-blanches et à la manucure impeccable.
La jolie surprise nous vient de Kat Dennings, alias Max. En effet, cette brune aux courbes généreuses (à la taille dépassant le 36) brille à l'écran. Avec des répliques crues, un sens de la répartie et un humour noir, elle arrive à nous faire sourire de ses commentaires cinglants. Déjà aperçue dans des blockbusters comme "Thor" ou des comédies comme "40 ans, toujours puceau", c'est cette série qui va lui permettre de se démarquer de cette éternelle abonnée aux seconds rôles.

D'une durée de 22 minutes, les 24 épisodes de la saison 1 sont un concentré de blagues (potaches) et de caricature de la vie citadine américaine. Ou comment vivre le rêve américain en partant du bas de l'échelle. Tous les éléments semblent réunis pour faire de cette série un carton aux Etats-Unis.

Mélanie Rellier
Partager cet article sur Facebook Twitter