Whitney Houston nous a quittés. Celle qui a vendu des dizaines de millions d'albums à travers le monde, est morte à l'âge de 48 ans, a annoncé samedi une porte-parole de sa famille. Elle restera à jamais la diva de la soul et la chanteuse bodyguardée par Kevin Costner dans le célèbre film sorti en 1992.
Selon l'agence Reuters, un policier de Beverly Hills, en Californie, a dit lors d'une conférence de presse que la police avait reçu un appel d'urgence du Beverly Hilton samedi à 15h20 (heures locales) et que la mort de la chanteuse a été prononcée à 15h55. Elle s'y trouvée pour chanter et assister à la cérémonie des Grammy Awards, organisée ce week-end.
Sa carrière de chanteuse l'aura portée vers les sommets des charts. Parmi ses plus grands succès figurent bien sûr "I will always love you", tiré du film de Mick Jackson "Bodyguard" où elle partageait l'affiche avec Kevin Costner, l'un des hits du box-office des années 90.
Ses prestations cinématographiques ont néanmoins été moins brillantes que celles musicales. Au cinéma l'a-t-on tout au plus vu dans "Où sont les hommes" (1996) et "La femme du pasteur" (1997). Deux films oubliables alors que 2012 devait symboliser son grand retour au cinéma avec "Sparkle", le remake d'un film sorti en 1976 et inspiré par le groupe féminin The Supremes.
Le film original, avec Irene Cara ("Fame"), racontait l'histoire des trois soeurs Williams, qui avaient connu le succès après avoir fait leurs débuts à la chorale de leur église de Harlem à la fin des années 50. Leurs vies personnelles étaient toutefois grandement affectées par leur ascension professionnelle. La sortie du film en France est annoncée par Allociné au 12 septembre prochain.
12/02/12
Cinémas lyonnais
Cinémas du Rhône
Festivals lyonnais