Entre le 19 et le 25 septembre, trois films sont présentés en avant-première dans le cadre de l’opération « Le meilleur de la quinzaine des réalisateurs », en partenariat avec la Société des Réalisateurs de Films, Les Inrockuptibles et le Groupement National des Cinémas de Recherche.
"ERNEST ET CÉLESTINE de Benjamin Renner, Vincent Patar, S. Aubier
Mercredi 19 à 14h30
Synopsis: Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d’amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter, et bousculer ainsi l’ordre établi.
Lire la critique du film "Ernest et Célestine" par Olivier Bachelard
"SUEÑO Y SILENCIO de Jaime Rosales
Jeudi 20 à 20h30 (Rendez-vous des Reflets)
Synopsis: Oriol et Yolanda vivent à Paris avec leurs deux filles. Il est architecte, elle est professeur de lycée. Au cours de vacances dans le delta de l'Ebre, au sud de la Catalogne, un accident bouleverse leur existence.
Lire la critique du film "Sueno y silencio" par Mathieu Payan
"3" de Pablo Stoll Ward
Mardi 25 à 20h30 (Rendez-vous des Reflets)
Synopsis: Rodolfo vit une existence vide et froide auprès de sa deuxième épouse. Tandis que sa première femme Graciela et leur fille adolescente Ana traversent des moments décisifs de leur vie, Rodolfo va discrètement tenter de retrouver la place qu’il avait auprès d’elles avant de les abandonner dix ans plus tôt. 3 est une comédie centrée sur trois personnages condamnés au même et absurde destin : être une famille.
17/09/12
Cinémas lyonnais
Cinémas du Rhône
Festivals lyonnais