News Cinéma

Une étoile sur le boulevard pour Dennis Hopper


Photo Une étoile sur le boulevard pour Dennis HopperL'acteur et réalisateur américain Dennis Hopper, auteur du road movie mythique "Easy Rider", a reçu son étoile sur le "Boulevard de la gloire" à Los Angeles, alors qu'il se bat contre un cancer de la prostate.

"Tous ceux que j'ai invités aujourd'hui ici, et aussi ceux que je n'ai pas invités, ont incroyablement enrichi ma vie", a-t-il déclaré, accompagné des acteurs Jack Nicholson et Viggo Mortensen.

"Ils m'ont fait découvrir un monde que je n'aurais jamais vu si j'avais été un garçon de ferme de Dodge City, dans le Kansas, et ils m'ont enseigné des choses que je n'aurais jamais apprises", a-t-il dit.

L'acteur, malade et qui se bat contre un cancer, a été honoré pour son impressionnante carrière au cours d'une cérémonie sur le "Walk of Fame" ("Boulevard de la gloire") de Hollywood Boulevard.

On peut dire qu'il était temps. On en vient même à s'étonner qu'il n'avait pas encore été honoré de cette distinction... A 73 ans, Dennis Hopper a une longue et belle carrière derrière lui débutée en 1954 dans "Johnny Guitar" (rôle non crédité) puis avec James Dean dans "La fureur de vivre" (1955) de Nicholas Ray et "Géant" (1956) de George Stevens. Mais c'est "Easy Rider" (1969), "L'ami américain" de Wim Wenders (1977), "Apocalypse now" de Francis Ford Coppola (1979) ou "Blue velvet" de David Lynch (1986) qui feront de lui une star.

Sans oublier ses immenses rôles de "bad guy", ces méchants aux allures uniques comme dans "Speed" (1994) de Jan de Bont aux côtés de Keanu Reeves ou "Waterworld" (1995) de Kevin Reynolds aux côtés de Kevin Costner.

"Je vous aime tous. Je veux vous remercier. Cela veut dire énormément pour moi", a ajouté l'acteur.

Dennis Hopper est entré dans la phase terminale de son cancer de la prostate, a indiqué son avocat, Joseph Mannis. L'acteur est également en instance de divorce de son épouse Victoria.

Source: Mathieu Payan & AFP

10/04/10

Partager cet article sur Facebook Twitter