News Cinéma

Un César d'honneur pour récompenser la carrière de Kevin Costner


Photo Un César d'honneur pour récompenser la carrière de Kevin CostnerActuellement à Paris pour un tournage dans une production Besson, Kevin Costner fera une halte au théâtre du Châtelet le 22 février prochain pour recevoir un César d'honneur.

Avec trente années de carrière au cinéma, l'acteur, réalisateur et producteur américain Kevin Costner recevra un César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière lors de la 38e nuit des Césars. La star qui s'est vue starisée entre 1985 et 1995, avec par exemple "Les Incorruptibles", "Danse avec les loups", "Robin des bois, prince des voleurs", "JFK", "Bodyguard", "Un monde parfait", a ensuite connu une vraie traversée du désert avec des hauts ("Open Range", "Les Bienfaits de la colère") et des bas ("Postman", "Apparitions").

Les années 2010 coïncideront peut-être avec la renaissance du comédien, débutée avec "The Company men" en 2011 et poursuivie cette année avec la sortie de deux block-busters : "The Man of steel", le nouveau Super-Man de Zach Snyder et un nouvel épisode de "Jack Ryan" par Kenneth Branagh.

A 58 ans, l'homme aux sept Oscars (pour "Danse avec les loups", dont ceux de meilleur film et du meilleur réalisateur) succède donc à l'actrice britannique Kate Winslet. La cérémonie de remise des récompenses se déroulera le 22 février au Théâtre du Châtelet et sera transmise en direct sur Canal+.

Source : L'Académie des Césars

09/02/13

Partager cet article sur Facebook Twitter