News Cinéma

Sur Dailymotion, deux avant-premières inédites


Photo Sur Dailymotion, deux avant-premières inéditesUne nouvelle manière de faire la promotion du cinéma indépendant prend forme : diffuser le film en avant-première sur une plate-forme vidéo. Dailymotion s'apprête ainsi à diffuser deux films "Les Paradis Artificiels" et "Nuit #1".

Le label Eye on Films n'en est pas à son coup d'essai. Alors qu'il avait déjà diffusé en avant-première, gratuitement et dans son intégralité le film polonais "Fear of Falling" de Bartosz Konopka, en avril dernier, qui avait réuni 6 000 internautes français, elle renouvelle l'expérience avec deux nouveaux films, un brésilien et un canadien.


Et c'est sur la plate-forme Dailymotion que seront proposées les 29 octobre et 5 novembre deux avant-premières diffusées online 2 jours avant leurs sorties officielles en salles.

"Les Paradis Artificiels" de Marcos Prado (Brésil) sera disponible sur Dailymotion le lundi 29 octobre en live dès 22 heures (en France) tandis que "Nuit #1" de Anne Emond (Canada) sera quant à lui disponible en live le lundi 5 novembre de 18 heures à 6 heures du matin en France et en Belgique. Adresse web pour trouver la diffusion : www.dailymotion.com/avant_premiere_cinema

Selon Loïc Margeron de Eye On Films, "cette initiative a pour but de promouvoir le cinéma indépendant afin qu’il soit vu par le plus grand nombre. Cette action permet d’expérimenter de nouvelles stratégies de promotion, en mutualisant la communication sur les différents médias et en donnant une meilleure visibilité aux films avec l’espoir qu’un plus grand nombre de spectateurs pourront se rendre dans les salles. Le souhait qui motive cette démarche est de développer une réelle complémentarité des médias pour des films d’auteurs qui ont parfois du mal à être compétitifs face à des films plus accessibles et plus commerciaux. Eye on Films est convaincu qu’une nouvelle audience, parfois plus habituée à voir des films dans des multiplex, doit avoir ponctuellement accès à des œuvres moins exposées selon ce procédé." [Propos recueillis sur www.cineuropa.org]

Source : Eye on Films

28/10/12

Partager cet article sur Facebook Twitter