News Cinéma

Strasbourg : inscrivez-vous pour un atelier unique avec Abbas Kiarostami. Places limitées !


Photo Strasbourg : inscrivez-vous pour un atelier unique avec Abbas Kiarostami. Places limitées !Du 14 au 24 janvier 2013, Strasbourg reçoit Abbas Kiarostami en résidence. Le cinéaste iranien tiendra un atelier pratique de photo et de vidéo ouvert à tout public : uniquement sur inscription avant un tirage au sort ! Les places sont donc limitées. Avis aux amateurs !

Le principal attrait autour de la venue d'Abbas Kiarostami à Strasbourg est l'organisation d'un atelier de création photo et vidéo ouvert à tout public : l'inscription peut se faire par internet jusqu'au 20 décembre 2012. Un tirage au sort déterminera les heureux gagnants participant à l'Atelier.

L'atelier qui donnera lieu à une exposition est donc ouvert à tous : amateurs, professionnels, étudiants, grand public. La contrainte : maîtriser les rudiments de la photographie ou de la vidéo !

> Conditions et inscriptions ici !

Abbas Kiarostami en quelques mots :
Réalisateur iranien de renommée internationale, Abbas Kiarostami a débuté sa carrière dans la publicité avant de se consacrer au cinéma. C'est vers la fin des années 80 que l'Europe découvre le cinéma d'Abbas Kiarostami. En 1987, "Où est la maison de mon ami", premier volet d'une trilogie dite de "Koker" est sélectionné à Cannes. C'est à ce festival qu'il remportera la Palme d'Or pour "Le Goût de la cerise" en 1997. Par la suite, Abbas Kiarostami se tourne vers des formes de plus en plus expérimentales, en filmant par exemple un film entier de l'intérieur d'une voiture ("Ten") ou encore une assemblée de spectatrices regardant un film au cinéma ("Shirin"). En 2001, il réalise un documentaire en Ouganda (ABC Africa) puis deux films de fiction, l'un ("Copie conforme", 2010) en Italie avec Juliette Binoche, l'autre ("Like someone in love", 2012) au Japon.

Source : Résidence Abbas Kiarostami à Strasbourg

09/12/12

Partager cet article sur Facebook Twitter