News Cinéma

Sony annule la sortie au cinéma de « L’Interview qui tue », comédie sur un complot fictif contre le dirigeant de la Corée du Nord.


Photo Sony annule la sortie au cinéma de « L’Interview qui tue », comédie sur un complot fictif contre le dirigeant de la Corée du Nord.Cette annulation de dernière minute, annoncée le 17 décembre par Sony, fait suite à des menaces dont on ignore encore aujourd’hui le détail et la provenance. Selon plusieurs personnalités du cinéma, il s’agirait d’une première et s’étant exprimées sur le sujet, est selon Gilles Jacob, ancien président du Festival de Cannes, "une décision lourde, à la fois pour le studio et pour la liberté d'expression.

Cette comédie potache de Seth Rogen et Evan Golberg raconte un complot fictif de la CIA qui recrute un animateur de talk-show pour assassiner le dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong-un. Le film ne sortira donc pas aux Etats-Unis à Noël, comme c’était initialement prévu, et pourrait ne pas voir le jour en France, sa programmation au 11 février 2015 ayant également été suspendue.

Source: AFP

19/12/14

Partager cet article sur Facebook Twitter