Cognac n'en démord pas ! Pour la deuxième année consécutive, son Festival à l'origine d'édition s'est ouvert aux films de télévision et de cinéma. Il a ainsi décerné au film "La proie" d'Eric Valette un Prix du Polar du cinéma français.
Cognac a longtemps été la ville du Festival du film policier avant qu'elle ne l'abandonne et qu'il trouve ses terres à Beaune. Mais Cognac a gardé dans son coeur les films noirs et le prouve cette année encore avec ce Prix du Polar du cinéma français décerné pendant son festival "Polar" où ce genre est mis en lumière sous toutes ses formes : littérature, bande dessinée, films...
Côté cinéma, c'est donc "La proie", d'Eric Valette, qui a remporté le prix Polar du cinéma français. Ce film est une véritable traque mettant en scène un braqueur de banque soupçonné des meurtres de plusieurs jeunes filles, joué par Albert Dupontel, qui s'évade de prison pour retrouver un ancien co-détenu, interprété par Stéphane Debac, poursuivi par une fliquette tenace et dure à cuire.
> Lire la critique de "La Proie" signée Frédéric Wullschleger.
Source : Festival Polar Cognac
17/10/11
Cinémas lyonnais
Cinémas du Rhône
Festivals lyonnais