Ce week-end, "The artist" est définitivement rentré dans les poids lourds des nominations aux prochains Oscars, en recevant un prix capital à Los Angeles.
Thomas Langmann, le fils de Claude Berri et producteur français de "The Artist" a reçu samedi 21 janvier à Los Angeles un prix qui annonce un favori dans la course aux Oscars : le prix du Syndicat des Producteurs Américains (PGA).
"Le prix Darryl F. Zanuck est le prix le plus important aux Etats-Unis récompensant un producteur", souligne la société de production "La Petite Reine". "The Artist" et Thomas Langmann, patron de La Petite Reine, étaient opposés à de grosses pointures : "Les marches du pouvoir", "Hugo Cabret", "Cheval de guerre", "Mes meilleures amies", "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" ou "Midnight in Paris".
Pour rappel, "The Artist" réalisé par Michel Hazanavicius, œuvre muette en noir et blanc retraçant l'âge d'or du cinéma muet hollywoodien a dominé la dernière cérémonie des Golden Globes, en remportant trois trophées : meilleure comédie, meilleur acteur dans une comédie pour Jean Dujardin et meilleure musique originale.
Aujourd'hui, le film est devenu un candidat incontournable aux prochains Oscars, dont les nominations seront annoncées le mardi 24 janvier. Les quatre derniers gagnants du prix Zanuck, qui ont été "No Country for Old Men", "Slumdog Millionaire", "Démineurs" et "Le Discours d'un roi", ont été ensuite récompensés par l'Oscar du meilleur film. La prochaine cérémonie se tiendra le dimanche 26 février prochain.
> Lire notre critique du film "The artist".
23/01/12
Cinémas lyonnais
Cinémas du Rhône
Festivals lyonnais