La ville des lumières mis en scène par l'industrie hollywoodienne, voilà un rendez-vous gratuit à ne pas manquer !
Situé dans l'hôtel de ville de Paris, cette exposition (jusqu'au 15 décembre 2012) met en avant l'amour porté par les cinéastes américains pour la capitale française.
On découvre que dès la fin des années 1910 et jusque dans les années 1950, Paris est déjà la ville des lumières, de la mode mais aussi de la gastronomie dans le cœur des célèbres maisons de production. D'ailleurs cette idéologie de notre capitale sera décuplée dans les films américains. La preuve en est avec la célèbre citation du réalisateur américain Ernst Lubitsch “Il y a le Paris de Paramount et le Paris de la MGM, et bien sûr le vrai Paris. Celui de Paramount est le plus parisien de tous.”
Articulez autour d'affiches, de story-board, photos et films, ce sera pour vous, amateur de cinéma, une façon de vous familiariser avec l'âge d'or du Paris Hollywoodien. Pour les cinéphiles avertis, c'est l'occasion de retrouver vos premières amours du 7e art !
Cette visite d'un Paris différent se fait en moins d'une heure et est gratuite. Plus d'informations sur le site de la mairie de Paris.
21/11/12
Cinémas lyonnais
Cinémas du Rhône
Festivals lyonnais