Pour accompagner la sortie du livre de Patrick McGilligan « Alfred Hitchcock : une vie d’ombres et de lumière », une impressionnante rétrospective sur Alfred Hitchcock a lieu depuis le début janvier 2011 à la Cinémathèque française de Paris et à l’Institut Lumière de Lyon.
Soirées spéciales en présence de l’auteur
Tout au long des mois de janvier et février, vous pourrez (re)découvrir l’impressionnante filmographie du maître du suspense anglais à la Cinémathèque française de Paris et à l’Institut Lumière de Lyon.
Patrick McGilligan, célèbre écrivain américain, auteur de nombreuses biographies non-officielles d’Eastwood ou Ginger Rogers notamment, sera à Paris pour rencontrer la presse à l’occasion de la sortie de son livre, entre le 31 janvier et le 3 février 2011. Il se rendra ensuite à Lyon, pour un week-end spécial Hitchcock avec Bertrand Tavernier, président de l’Institut Lumière, les vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 février avec un programme chargé de projections, d’analyses et de débats, d’échanges avec le public et de séances de dédicaces…
Week-end spécial Hitchcock à Lyon les 4, 5 et 6 février :
Vendredi 4 février
20 h : « L’inconnu du Nord express »
Samedi 5 février
14 h 30 : « Jeune et innocent »
17 h 30 « Les enchaînés »
21 h : « Le Crime était presque parfait »
Dimanche 6 février
10 h 30 : « Lifeboat »
14 h 30 : « Les Oiseaux »
18 h : « La Maison du docteur Edwardes »
> Tout le programme de la Cinémathèque française de Paris
> Tout le programme de l’Institut Lumière
16/01/11
Cinémas lyonnais
Cinémas du Rhône
Festivals lyonnais