News Cinéma

On vote pour son "mobile film" préféré !


Photo On vote pour son La sélection officielle du Mobile Film Festival est en ligne ! Les internautes pourront voter pour le « Prix du Public » jusqu'au 25 janvier. Alors à vos souris.


La sélection officielle du Mobile Film Festival composée de 51 films d'une minute réalisés avec un téléphone portable est dorénavant accessible sur www.mobilefilmfestival.com.

Jusqu'au 25 janvier, les internautes sont invités à voter pour leur film préféré et désigner le « Prix du Public ».

Le Jury professionnel, présidé par Tonie Marshall, quant à lui décernera 7 prix, le 28 janvier lors de la cérémonie de clôture au cinéma l'Arlequin (76 rue de Rennes 75006 Paris).

Cette année encore, la sélection est de grande qualité, et propose une diversité de genre et de style tout à fait notable. 51 courts métrages ont été sélectionnés, parmi plus de 300 reçus.

Le Mobile Film Festival n'a pas de frontière, il est ouvert à tous français et étranger. Il permet de découvrir les créations de réalisateurs en devenir et d'être membre du jury, quel que soit son pays ou sa langue. Plus de 40 films de l'étranger (Brésil, Inde, Hongrie, UK, Maroc…) ont été envoyés.

Après Claude Lelouch l'année dernière, Tonie Marshall nous fait l'honneur de présider le jury de la 5e édition. Tonie Marshall sera entourée exclusivement de femme, Blanca Li, chorégraphe, Nathalie Rheims, romancière, Catherine Ceylac, journaliste, Sophie Bramly, productrice, Nathalie Durand, directrice de la photographie, Diane Brasseur, scripte, Céline Bozon, directrice de la photographie. Des femmes de talents et de convictions, qui porteront un regard singulier et créatif sur la sélection 2010.

Le Jury remettra les prix suivants le 28 janvier 2010 lors de la cérémonie de clôture :

• Meilleur Film
Doté de 2 billets d'avion aller-retour Paris-Tahiti
• Meilleur Scénario
Doté de 200 euros et d'un téléphone Samsung Galaxy
• Meilleur Actrice et Acteur
Doté de 200 euros et d'un téléphone Samsung Galaxy
• Meilleure utilisation Technique du mobile
Doté de 200 euros et d'un téléphone Samsung Galaxy
• Film le plus Esthétique
Doté de 200 euros et d'un téléphone Samsung Galaxy
• Meilleur Plan Séquence
Doté de 200 euros et d'un téléphone Samsung Galaxy
• Prix du Public
Doté de 200 euros et d'un téléphone Samsung Galaxy

Une diffusion multicanal
Le Mobile Film Festival propose au public une diffusion Multicanal. En plus de la diffusion web, le Festival est présent sur l'ensemble des réseaux sociaux (facebook, myspace…), les plateformes vidéo (Dailymotion, Kewego), sans oublier évidemment la diffusion mobile avec une appli iPhone www.mobilfilmfestival.com.

Le jury s'exprime…
« Qu'est ce qui fait qu'un film est un film et que ceci est (quasi) indiscutable, ce n'est pas le support, c'est l'œil, ou pour mieux dire : le regard. Mais dans les faits, dans la vie réelle, les supports sont parfois discriminants, soit par les moyens, soit par l'âge. Alors comment faire un film, petit peut-être, court sans doute, mais vital, et qui donne à voir ce fameux regard, cette pensée, ces sentiments, bref ces émotions. Le mobile est maintenant une vraie possibilité, et s'il n'est pas dit qu'on peut donner à voir « Le Crépuscules des Dieux » avec un mobile, on peut faire un film, un vrai.
J'ai hâte de voir ce que ces cinéastes du mobile ont à raconter… » Tonie Marshall

« Faire partie d'un jury de festival est une occasion unique de découvrir des univers originaux, d'apprendre à regarder d'un nouvel œil nos contemporains. Et quoi de plus contemporain, de plus spontané, de plus audacieux que cette idée excitante de films réalisés avec l'outil le plus courant de notre quotidien : un téléphone portable. L'initiative de cette 5 ème édition de constituer un jury de femmes décuple encore mon envie, moi qui ai toujours veillé dans mon approche journalistique à mettre les Femmes en exergue. J'ai accueilli au fil des années de nombreuses personnalités du monde artistique dans mes émissions, il me tarde maintenant d'assister aux premiers soubresauts des talents de demain. » Catherine Ceylac

Source : MFF

21/01/10

Partager cet article sur Facebook Twitter