Agent du FBI, Don Eppes trouve une aide précieuse auprès de son frère, Charlie, mathématicien de génie, pour résoudre ses enquêtes. Son secret : il utilise les nombres pour analyser les crimes, révéler les tendances et tenter ainsi de prévoir les comportements des criminels.
Synopsis de la saison 6
Ce qui caractérise cette dernière saison, c’est le dénouement et l’apaisement des relations entre les principaux personnages. Don et Robin vont enfin vivre ensemble. Charlie et Anita, quant à eux, vont convoler pour le meilleur et pour le pire… C’est la fin d’une belle aventure humaine, la conclusion d’une série, très attendue par les nombreux aficionados.
Le saviez-vous ?
La série est produite par les frères Ridley et Tony Scott, réalisateurs et producteurs incontournables, via leur société Scott Free Entertainment, en association avec la Paramount.
Bonus
- La boucle est bouclée : Numbers, la saison finale
- Les femmes de Numbers
- Le pixel parfait : la photographie numérique de Numbers
- Galerie de photos de la production avec Nicolas Falacci
Sortie en DVD le 5 juillet 2011
Découvrez les chiffres clés de la série :
6 : Le nombre de saisons que compte la série Numb3rs.
118 : La série compte 118 épisodes.
1.9 Million : de téléspectateurs ont suivi le dernier épisode de la série sur M6 en mars 2010.
2 : Frères ! On suit les aventures de ces deux frangins, l’un agent du FBI et l’autre, génie en mathématique.
2005 : Année de création de la série.
1910 – 1920 : Décennie où le mathématicien indien « Srinivasa Ramanujan » a travaillé sur la théorie des nombres. Le personnage d’Amita Ramanujan est un hommage direct à ce scientifique.
3.14 :Il y a plusieurs références à PI dans la série : lorsque Charlie rencontre Mildred dans un jardin, elle lit un livre qui a pour titre « Life of Pi ». Dans un autre épisode, Don et son équipe patientent dans un restaurant pour appréhender des voleurs, le restaurant s’appelle « Three14 ».
5 : Le nombre d’années qui séparent Don et Charlie.
43 : Durée moyenne d’un épisode.
2010 : Fin de la série.
472 : Le nombre d’informations relatives à chaque enquête (nombre de voleurs, nombre de victimes,…) en début d’épisode (il y a 4 informations par épisode).
3 : Le nombre de femmes qui tiennent une place très importante dans la série, à savoir : Amita Ramanujan, Liz Warner et Nikki Betancourt.
60 : Au moins 60 théorèmes ou formules mathématiques sont utilisées dans la série afin de résoudre les enquêtes.
Source: Way to blue
02/07/2011
Cinémas lyonnais
Cinémas du Rhône
Festivals lyonnais