News Cinéma

Lyon : Un docu photographique et sonore sur la mutation du quartier de la Duchère au Comoedia le 22 février


Photo Lyon : Un docu photographique et sonore sur la mutation du quartier de la Duchère au Comoedia le 22 février"Les Duchoramas, chroniques d'un quartier en mutation", un film photo-documentaire, sera présenté par le collectif lyonnais multimédia "The Womps", le mardi 22 février au Comoedia de Lyon. Rendez-vous au cinéma à 19 heures.

La projection au cinéma Comoedia (Lyon 7e) de "Duchoramas, Chroniques d’un quartier en mutation", un documentaire photographique et sonore, sera présenté par l’équipe réalisatrice et sera suivie d’une rencontre avec les membres du collectif autour d’un cocktail.

Synopsis des DUCHORAMAS :
En France, ce sont environ 500 quartiers et près de 4 millions de personnes qui sont aujourd’hui concernées par des programmes de rénovations urbaines où se succèdent démolitions et reconstructions de bâtiments, départs et installations d’habitants.
A Lyon, depuis 2003 et jusqu’en 2015, le quartier de La Duchère vit d’intenses mutations, tant sur le plan urbain qu’humain.
Durant près de deux ans, le collectif The WOMPS a réalisé une série de 12 documentaires photographiques et sonores de cinq minutes chacun. Il s’est fait témoin, auprès des anciens, actuels et futurs habitants de la Duchère, de la transformation du quartier, recueillant les attentes, les espoirs et les craintes suscitées par les rénovations.
D’une approche documentaire et poétique, photographies et sons se mêlent pour immerger les spectateurs dans le quotidien des hommes et des femmes qui vivent la métamorphose de leur quartier et en témoignent.

Mardi 22 février 2011 à 19 heures
au cinéma Comoedia
13 avenue Berthelot - 69007 LYON


Bande annonce sur www.duchoramas.com/teaser
Plus d'informations sur www.duchoramas.com

Présentation de The WOMPS :
Le collectif The WOMPS, acronyme de The Way Of Mixing Pictures & Sounds, se consacre à la production de documentaires multimédia photographiques et sonores et de webdocumentaires. Au cours des différentes productions réalisées, photographes, sound-designers et monteurs croisent leurs sensibilités. Chaque objet produit est alors une immersion dans le quotidien et la réalité d’un groupe social, d’un événement ou d’une problématique au travers le vécu et le ressenti des individus qui y participent.
Plus d'informations sur www.thewomps.com

Source : Duchoramas.com

21/02/11

Partager cet article sur Facebook Twitter