News Cinéma

LYON: Les films hip-hop s'invitent au Comoedia


Photo LYON: Les films hip-hop s'invitent au ComoediaVendredi 6 et samedi 7 avril 2012, le Comoedia accueille L'Original Festival, vitrine festive et fédératrice du mouvement hip-hop en France. Au programme, deux séances : "De l'encre" du groupe La Rumeur et "Lascars" de Albert Pereira Lazaro et Emmanuel Klotz.


Vendredi 6 avril à 18h00 : "De l'Encre"
, de Ekoue et Hamé (La Rumeur).
Avec Karine Guignard, Reda Kateb, Malik Issolah, Slimane Dazi.

En présence du groupe La Rumeur.

Synopsis : «De l'Encre» c'est un drame musical. Un drame musical Rap. Hamé et Ekoué, les leaders de La Rumeur, groupe rap mythique, ont écrit une histoire sur la vérité et le mensonge, le commercial et l'authentique, la réussite médiatique et le bonheur d'être écouté par un public concerné. Leur histoire est basée sur le ghost writing, ces auteurs fantômes qui pour quelques milliers d'euros acceptent d'être dans l'ombre d'un Rappeur, de lui fabriquer des mots sur mesure pour dire une colère bien relative.

Tarif unique : 6,50€.

Samedi 7 avril à 11h00 : "Lascars", de Albert Pereira Lazaro et Emmanuel Klotz.

En présence du dessinateur El Diablo, scénariste du film et dessinateur.

Synopsis : Condé-sur-Ginette, en périphérie d'une grande ville, à mille lieux du sable chaud, des cocotiers et du bleu océan des Caraïbes. C'est l'été. Le soleil brûle le chrome des mobylettes, réchauffe le bitume des tours, asphyxie les halls d'immeubles et crame les esprits. Ici, tout le monde rêve des plages de Santo Rico. Certains plus que d'autres. Pour Tony Merguez et José Frelate, les deux MC's du quartier, le départ est imminent. Mais l'agence de voyage responsable de leur billet a zappé le nom de la destination. Retour à la case Ginette ! Pour refaire surface, Tony se mue en Montana façon Scarface et tente de refourguer un peu d'herbe fraîche "gentiment" prêtée par Zoran, brute épaisse aux pieds pas vraiment d'argile. José de son côté joue les Don Juan dans une grosse villa, occupée par Momo l'incruste et la belle... Clémence. Tout aurait pu rouler, si une maîtresse en furie, des réalisateurs plutôt amateurs, un sauna norvégien, des policiers énervés ou encore un juge coriace, n'en avaient décidé autrement...

Lire la critique du film "Lascars" par Frédéric Wullschleger

Tarif unique : 4,70 euros

Source : Le cinéma Comoedia

05/04/12

Partager cet article sur Facebook Twitter