Créé avec un budget avoisinant les 150 euros, "Donoma" est un pur produit du cinéma indépendant parisien. Après avoir fait parlé de lui à l'occasion de divers projections et festivals (à Pusan (Corée du Sud), à Montréal, à Londres, à Athènes, à Budapest), et notamment lors de sa programmation à l'ACID lors du festival de Cannes 2010, le film a acquis une petite notoriété qui lui a permis d'obtenir une sortie nationale.
C'est au Comoedia que l'équipe du film présentera son film en avant première le lundi 7 novembre et répondra à vos questions à l'issue de la projection.
Soyez nombreux à soutenir cette tentative de création hors des circuits de l'industrie du cinéma.
Synopsis : Une enseignante s’engage dans une relation ambiguë avec le cancre de sa classe de lycée professionnel ; une jeune femme déçue en amour décide de court-circuiter tous ses critères conscients et inconscients de choix, en sortant littéralement avec le premier venu ; la dernière histoire met en scène une jeune fille agnostique qui va être amenée à se poser des questions sur la religion chrétienne. Elle va au cours de son questionnement rencontrer un jeune homme un peu marginal et très croyant. Toutes ces histoires se croisent sans s’influencer, et trouvent une symbolique dans le lever de soleil qui donne son nom au film : Donoma (Le jour est là).
Site web: http://www.donoma.fr/
Source : Le cinéma Comoedia et le site officiel de Donoma
04/11/2011
Cinémas lyonnais
Cinémas du Rhône
Festivals lyonnais