News Cinéma

"La Couleur des sentiments" reverse ses recettes du 16 novembre, journée mondiale de la Tolérance


Photo A l’occasion de la Journée Mondiale de la Tolérance, le 16 novembre 2011, une partie des recettes réalisées dans les salles de cinéma françaises ce jour-là par le film « La couleur des sentiments » sera reversée à l’Institut pour la Justice et la Réconciliation d’Afrique du Sud. Une opération menée en partenariat avec l’Unesco.

L’institut pour la Justice et la Réconciliation a été crée en 2000 dans le cadre de la Commission sur la Vérité et la Réconciliation en Afrique du Sud. Son principal objectif et d’aider la population en général à tirer les lésons de l’époque sombre de l’Apartheid et a les utiliser pour bâtir une Afrique du Sud et un continent Africain démocratique, juste ainsi que de promouvoir l’inclusion sociale et la tolérance. Pour y arriver, une série d’actions, programmes, initiatives et projets, ainsi qu’une sensibilisation du public est mise en marche par l’Institut. Pour son travail, l’Institut a été reconnu en 2008 avec le Prix UNESCO de l’Education pour la Paix.

C’est dans « La couleur des sentiments » que l’Organisation trouve un de ses messagers les plus précieux. L'histoire rend hommage aux auteurs de petits actes de résistance à l’intolérance, chacun, participant ainsi au changement des réalités.

L’UNESCO s’associe à « La couleur des sentiments » qui a obtenu le label « Coup de Foudre du Public » délivré par le magazine Ecran Total sous l’égide de l’Observatoire de la Satisfaction du public, avec 66% de haute satisfaction, et 94% de satisfaction.

« La couleur des sentiments » est sur les écrans français depuis le 26 octobre dernier. Le film a fait l’objet d’un véritable soutien, notamment de la part des leaders de la communauté afro-américaine qui se sentent personnellement liés au cadre de l’histoire. Lors de la première semaine d’exploitation, le film a réalisé 279 906 entrées (277 copies).

Si vous décidez de vous rendre au cinéma demain mercredi 16 novembre, allez voir « La couleur des sentiments », vous ferez en plus de voir un beau film, une belle action !

> Lire la critique d'Ivan Chaslot.

Source : « La Couleur des Sentiments (The Help) » sur Facebook

14/11/11

Partager cet article sur Facebook Twitter