News Cinéma

L'illustre acteur Robin Williams est décédé, retour sur sa carrière


Photo L'illustre acteur Robin Williams est décédé, retour sur sa carrièreL'acteur américain Robin Williams est décédé hier, des suites d'un suicide selon la Police.

Celui qui avait incarné le professeur du "Cercle des poètes disparus" a été retrouvé sans vie à son domicile lundi 11 août. Les autorités de Marin County, en Californie, ont expliqué dans un communiqué qu'un homme « identifié comme Robin McLaurin Williams, 63 ans, résident de Tiburon, en Californie (...) a été déclaré mort à 12 h 2 [heure locale, 21 h 2 à Paris] ».

La cause suspectée du décès serait « un suicide par asphyxie », mais les autorités locales attendent les résultats de l'autopsie pour confirmer cette information. Après l'annonce de sa mort, son attachée de presse a expliqué que l'acteur souffrait « ces derniers temps d'une sévère dépression ».


Une star des comédies et une figure des 90'

Robin Williams laissera une carrière fleuve de près de 35 ans de télévision, de cinéma et de doublage de voix. Cet humoriste aux grimaces inimitables aura été lauréat de trois Golden Globe : pour son premier grand rôle au cinéma comme animateur radio déjanté dans "Good Morning Vietnam" (1988), puis partagé avec Jeff Bridges pour "Fisher King" (1992) et enfin en nounou inoubliable dans "Mrs Doubtfire" (1994) ; avant de se voir consacré par les Oscars pour son rôle plus subtil de psy dans "Good Will Hunting" (1998).

Ses autres films notables sont nombreux : "Les Aventures du baron de Münchhausen" de Terry Gilliam, "Le Cercle des poètes disparus" de Peter Weir, "Hook ou la Revanche du capitaine Crochet" de Steven Spielberg, la voix du Génie dans "Aladdin" de Ron Clements et John Musker, "Jumanji" de Joe Johnston, "Insomnia" de Christopher Nolan...
Dernièrement, il se faisait plus rare sur des premiers rôles, on a pu le voir dans la série de "La Nuit au musée", en prêtre dans "Un grand mariage" de Justin Zackham, en ancien président dans "Le Majordome" de Lee Daniels. Le mois dernier sortait "The Face of Love" de Arie Posin. Il devrait encore être à l'écran sur quelques longs-métrages dont une suite de "La nuit au musée".

Source : Le Monde (actu)

12/08/14

Partager cet article sur Facebook Twitter