News Cinéma

L'affaire Bettencourt bientôt sur nos écrans !


Photo L'affaire Bettencourt bientôt sur nos écrans !Le producteur de Mesrine et réalisateur d'Astérix 3 se lance dans la production d'un scénario de Michel Hazanavicius ("Oss 117") qu'il tournera également. Un script qui dira tout de l'histoire qui passionne la France et qui trouve actuellement un rebondissement par jour : l'affaire Bettencourt !

Le cinéma français se lance donc enfin dans la production d'un film d'actualité comme on est habitué d'en faire à Hollywood depuis belle lurette.

Et c'est un gros morceau auquel s'attaque le producteur Thomas Langmann : l'affaire Bettencourt. Aux commandes de ce film qui pourrait se tourner à l'été prochain : Michel Hazanavicius, le réalisateur des "Oss 117" !

A ce stade du développement, seule l'écriture du scénario a bien avancé. Côté casting, rien n'est encore signé. Thomas Langmann rêve de faire incarner la femme la plus riche de France par Mlle Jeanne Moreau.
Le titre provisoire du film fait directement référence au célèbre slogan de la marque L'Oréal dirigée par la fille du fondateur des non moins célèbres produits de cosmétiques : "Parce que je le vaux bien !"

Un slogan que le tout Hollywood a dû prononcer au moins une fois dans sa carrière tant la marque internationale mise sur le côté glamour et luxueux de ses produits. Citons les plus emblématiques ambassadrices telles Catherine Deneuve, Jane Fonda, Penelope Cruz, Scarlett Johansson, Kerry Washington, Diane Kruger, Andie MacDowell, Sharon Stone, Monica Bellucci, Jennifer Aniston, Brooke Shields, Nastassja Kinski, Gong Li, Milla Jovovich, Laetitia Casta, Virginie Ledoyen, Noémie Lenoir et j'en passe et des plus belles !
Même les acteurs s'y mettent : George Eads, Daniel Wu, Matthew Fox, Pierce Brosnan, Patrick Dempsey, sans oublier notre Eric Cantona national !

Rappelons que les origines de l'affaire Bettencourt proviennent de la fille héritière, Françoise, qui accuse l'ami photographe de sa mère, François Marie Banier, d'abus de faiblesse sur sa mère qui "aurait donné" près d'un milliard d'euros au photographe.

Depuis, l'affaire Bettencourt a pris de proportions politico-judiciaro-financières inattendues à cause des enregistrements secrets commandés par la fille Bettencourt et effectués dans la plus grande discrétion par le majordome de la maison...

De quoi alimenter le scénario d'un film déjà très attendu et qui fera lui aussi certainement couler beaucoup d'encre !

Mathieu Payan

Source: AFP

17/07/10

Partager cet article sur Facebook Twitter