Quand Kevin Costner fait une infidélité au cinéma… C’est pour la musique ! Avec son groupe Modern West, il fait escale à Paris pour un concert unique, le 15 février 2013.
Modern West … Non, ce n’est pas le dernier rôle accepté par l’acteur des films à succès "Danse avec les Loups", "The Bodyguard", "Robin des Bois", "JFK" ou encore "Les Incorruptibles", mais bien le nom de scène du groupe de Kevin Costner qu’il a fondé en 2007. Ensemble, ils sillonnent l’Ouest Américain depuis déjà quelques années.
Une échappée musicale réussie avec la sortie en mars 2009 de leur premier album "Untold Truths", aux sonorités country rock avec des accents de soft rock californien.
Six des douze titres du CD ont été coécrits par Kevin Costner lui-même et l’un des guitaristes du groupe. Il explique : « Au cinéma, je joue celui qu’on me demande d’incarner. Mais le vrai moi s’exprime sur scène quand je joue et chante devant un public. C’est là que vous verrez le plus clairement qui je suis ».
En 2011, leur troisième opus "From Where I Stand" a vu le jour. Les chansons qui le composent sont directement issues de l’énergie qu’ils ont accumulé durant leur tournée mondiale. Électriques & accrocheurs, les titres mêlent rock US et country.
Après une Cigale à guichets fermés en septembre 2011, Kevin Costner & Modern West retrouvent la scène française le 15 février 2013 pour un concert intimiste au Trabendo de Paris !
Parallèlement, le cinéma fait plus que jamais partie de sa carrière. On le retrouvera notamment en 2013 dans le nouveau Superman et dans "Jack Ryan" de Kenneth Branagh.
20/12/12
Cinémas lyonnais
Cinémas du Rhône
Festivals lyonnais