Synopsis
À tout juste 17 ans, Justin Bieber a réalisé le rêve de millions d’adolescents : devenir une star planétaire. Le film documentaire qui lui est consacré, “Never Say Never”, retrace pour la première fois l’incroyable ascension de ce jeune musicien surdoué dont le talent a été révélé grâce aux vidéos postées par sa mère sur Internet. Images et interviews exclusives rythment ce biopic entraînant, dédié aux fans, et qui fait toute la lumière sur le phénomène Bieber ou “comment devenir un artiste incontournable en seulement 2 ans” !
Ce premier DVD officiel permet à Justin Bieber de se livrer sans retenue en revenant sur son parcours hors norme. C’est Jon M.Chu (G.I Joe 2, Sexy Dance – The Battle,…) qui réalise ce biopic intimiste en mélangeant avec justesse, images, vidéos inédites et interviews du chanteur. Grâce à ce documentaire, on découvre un jeune garçon au talent inné bien loin de l’image de « produit marketing » que ses détracteurs ont voulu lui coller. On retrouve dans ce documentaire des stars proche du chanteur, Usher, Selena Gomez ou encore Sean Kingston.
Le phénomène Justin Bieber
En 2007, des vidéos d’un jeune Canadien reprenant des tubes à la guitare de Justin Timberlake, Usher ou encore Stevie Wonder circulent sur Internet. C’est la mère de ce jeune ado de 12 ans qui les a postées sur Youtube afin de partager le talent de son fils à ses amis. Ce geste va littéralement bouleverser la vie de Justin Bieber ! En effet, le buzz prend rapidement et Usher en personne, décide de lui donner sa chance et devient son parrain artistique. Grâce à lui, Justin Bieber sort deux albums « My World » et « My Word 2.0 » vendus à des millions d’exemplaires.
Un artiste 2.0
Justin Bieber, comme les ados de son âge, utilise régulièrement les réseaux sociaux. Un excellent moyen de toucher ses fans et de promouvoir sa carrière. Ainsi, son compte Youtube enregistre 533 millions de vues au 5 mai 2011, il possède également plus de 33 millions de fans sur Facebook et compte plus de 11 millions de followers sur Twitter !
Bonus :
Démonstration de danse
Favorite Girl
Adieu chère mèche (la vidéo culte dans laquelle Justin Bieber coupe sa célèbre mèche !)
Récompenser les fans
Extrait :
Justin Bieber récompense ses fans - DVD Never... par waytoblue
Source: Way to blue
22/08/11
Cinémas lyonnais
Cinémas du Rhône
Festivals lyonnais