News Cinéma

Hommage à Pierre Rissient le 27 mai


PIERRE RISSIENT, HOMME DE CINEMA
Mardi 27 mai à 19h30
En présence de Pierre Rissient, Todd McCarthy, Bertrand Tavernier, Thierry Frémaux.

Hommage à Pierre Rissient, cinéphile plus connu de ses amis cinéastes que du grand public, et qui oeuvre depuis des décennies (à ses débuts aux côtés de Bertrand Tavernier) à la reconnaissance et à la réhabilitation de grands auteurs. Todd McCarthy, qui lui a consacré un documentaire, l’accompagnera pour présenter La Captive aux yeux clairs de Howard Hawks, dont ils sont tout deux spécialistes.

Homme de cinéma : Pierre Rissient
documentaire de Todd McCarthy (Etats-Unis, 2007)
Todd McCarty, célèbre critique américain, auteur de la biographie Hawks publiée par l’Institut Lumière, et rédacteur en chef de la revue spécialisée Variety, rend hommage à son ami de longue date à travers ce fascinant documentaire. Pour l’occasion, il fait intervenir des grands noms du cinéma mondial : Clint Eastwood, Abbas Kiarostami, Quentin Tarantino, Werner Herzog, Edward Yang, Jane Campion, John Boorman, ou Bertrand Tavernier.

Suivi de
La Captive aux yeux clairs
de Howard Hawks (1952)
L’un des plus grands films de Hawks, avec l’impeccable Kirk Douglas, qui comme le spectateur, ne peut que s’incliner face à la beauté envoûtante de la jeune Elizabeth Threatt.

Source : Institut Lumière

23/05/08

Partager cet article sur Facebook Twitter