News Festival

Fêtes du Festival de Cannes 2013 : Aurélien Wiik aux platines sur la Terrazza Martini et concert de C2C à la villa Schweppes


Photo Fêtes du Festival de Cannes 2013 : Aurélien Wiik aux platines sur la Terrazza Martini et concert de C2C à la villa SchweppesAprès la soirée de Gatsby, où quelques happy few ont pu entrer, les soirées cannoises ont officiellement ouvert leur porte jeudi soir.

Dès 19h30, la terrasse Martini a ouvert le bal avec ses cocktails à base de... Martini, forcément et surtout avec aux platines un grand oublié du cinéma français : Aurélien Wiik. Arborant un vison autour du cou (à moins que ce soit un autre animal à poils en voie d’extinction), il balance du son de manière assez académique, mais efficace, pour la foule agglutinée au bar, comme pour trouver un peu de réconfort après une journée qui fut surtout marquée par la pluie.

Parmi les invités, on tombe nez à nez avec Mimi Le Meaux. Qui me direz-vous ? Mimi Le Meaux, la belle plantureuse qui faisait chavirer le cœur de Mathieu Amalric dans « Tournée ». Elle va rester toute la semaine avec ses copines à Cannes pour deux représentations de son spectacle « burlesque »... Vers 21h30, alors que la température monte, Aurélien Wiik lâche son écharpe velue ainsi que les platines…

Et il est temps de se diriger là où toute la croisette va vouloir entrer dans quelques heures : la plage de la villa Schweppes, pour le concert de C2C. Et oui, les 4 frenchy ont été bookés pour enflammer la Croisette. Au bar, les cocktails sont faits par des serveurs qui se prennent pour des Tom Cruise en puissance, faisant tournoyer les bouteilles et les shakers. Et de l’autre côté le Piper coule à flots.

Un peu avant 23h, les platines sont décapotées et le show commence. Oui, parce qu’un show par C2C ce n’est pas que quatre loulous en chemise à carreaux qui mixent, c’est un show chorégraphié. Ils finissent leur set par un petit hommage aux Beastie boys. Tonnerre d’applaudissement. On a déjà hâte d’être à la prochaine soirée.

Source: Véronique Lopes

19/05/13

Partager cet article sur Facebook Twitter