Le Festival Écrans Mixtes, 4e du nom, démarre ce mercredi 5 mars au cinéma du Comoedia avec la projection du film documentaire "I am Divine", en avant-première puisqu'il sort sur nos écrans le 26 mars prochain.
Le festival débutera mercredi 5 mars au Comœdia, par l'avant-première du film "I am Divine", documentaire cinéma sur la fameuse égérie de John Waters et auto proclamée "plus belle femme du monde", pour se clore une semaine plus tard le mardi 11 mars, dans le lieu de naissance du cinéma, l'Institut Lumière, pour une invitation à la célèbre et célébrée Bambi, une des premières femmes trans françaises, dont on découvrira l'étonnant et courageux parcours dans le beau film "Bambi" de Sébastien Lifshitz.
Synopsis de "I AM DIVINE":
L'histoire de Divine, alias Harris Glenn Milstead, du jeune homme en surpoids de Baltimore à la drag queen de renommée internationale qu’il est devenu grâce à sa collaboration avec John Waters, rencontré à l’âge de 17 ans. Leur univers : drogues, travestisme et parodies de Jackie Kennedy. Faisant fi des idées préconçues à propos de la beauté et des convenances en matière d’apparence physique, d’identité sexuelle et de sexualité, Divine est le symbole absolu du marginal devenu égérie underground. Brouillant les frontières entre son personnage et lui-même, il a révolutionné la culture pop.
Etats-Unis. 2014 - 1h30. VOST. Documentaire.
Avec Divine, John Waters, Ricki Lake, Tab Hunter...
Billets en prévente aux caisses du cinéma.
Plein Tarif : 8,60 €
Tarif réduit : 6,70 €
Le programme d'Ecrans mixtes dans sa totalité
Source : Festival Ecrans Mixtes
03/03/14
Cinémas lyonnais
Cinémas du Rhône
Festivals lyonnais