News Festival

Festival Deauville 2012 : Impressions 3 - Jason Bourne : L'héritage


Photo Festival Deauville 2012 : Impressions 3 - Jason Bourne : L'héritagePREMIÈRE
Deauville se saisit de la franchise Bourne et diffuse le tout dernier épisode, sans Matt Damon mais avec Jeremie Renner (« Démineurs ») et Rachel Weisz (« The Constant gardener ») venus en personne présenter le film devant les festivaliers ! Le public a été conquis par ce film d'action bien mené.


Hormis une grosse déception (la non-présence physique de Matt Damon dans l'histoire et le film) ce nouvel épisode de Jason Bourne sait tenir en haleine les spectateurs. L'histoire s'arrête sur un nouvel agent qui doit sauver sa peau quand l’Etat américain décide de stopper du jour au lendemain un projet de sécurité nationale et d'éliminer tous ceux qui y sont impliqués...

Malgré un scénario bien nébuleux au départ (on ne comprend pas grand-chose des premières discussions entre les membres des services secrets américains), on entre vite dans le vif du sujet quand on découvre l’enjeu du film. Les scènes d’action sont bien menées et on n’en a pour notre argent… Entre l’Alaska, les États-Unis et Manille, on suit l’agent Aaron Cross (Jeremie Renner) et le docteur Stephanie Snyder (Rachel Weisz) dans une succession de courses-poursuites et de courses contre la montre.

Un film ancré dans la réalité de notre temps et divertissant grâce aux bonnes recettes bien employées des films d’action hollywoodiens. En témoigne d’ailleurs la course-poursuite dans les rues de Manille à la fin. Côté casting, le petit nouveau Jeremie Renner s’en sort pas mal mais aurait été parfait s’il avait su déployer plus de charme à l’image du vétéran Matt Damon. Rachel Weisz, quant à elle, subjugue son public, comme à son habitude. Une grosse production qui ne démérite donc pas.

Lire la critique de "Jason Bourne : l'héritage" par Eric Nuevo

Source: Mathieu Payan

03/09/12

Partager cet article sur Facebook Twitter