COMPÉTITION
La compétition du 1er jour du Festival de Deauville a été marquée par la projection d'un second film tout à fait attachant, drôle, sincère et d'une justesse de ton remarquable. Lynn Shelton revient à Deauville après "Humpday" avec un très beau "Your Sister's Sister".
Venue en 2009 avec la comédie "Humpday" (Prix de la Révélation Cartier dont vous pourrez bientôt voir le remake français "Do not disturb" qui sortira chez nous au mois d'octobre), Lynn Shelton revient sur les terres deauvilloises avec un poids lourd : "Your Sister's Sister", une comédie romantique qui n'a rien à voir avec les comédies romantiques américaines ! Oubliez les sentiments qui coulent à flots, les balades à Central Park, la meringue et la guimauve ! Nous voici ici transporté dans le décor d'une maison au bord de l'eau qui servira de huis clos à trois personnages attachants !
Parmi eux, Emily Blunt et Rosemarie Dewitt, deux soeurs profondément liées l'une à l'autre. Le garçon de l'histoire est joué par Mark Duplass (acteur pour "Humpday"), meilleur ami d'Emily et nouvelle connaissance de Rosemarie qu'il rencontre dans cette maison appartenant à la famille des soeurs quand Emily lui propose d'aller y faire un tour pour se reposer.
Sans rien vous dévoiler de l'intrigue, sachez que les scènes de comédies et d'émotion pures vont prendront aux tripes. On rit à gorge déployée et on s'émeut d'un tout petit rien, d'un échange de regards ou d'un secret qu'on promet de cacher...
Car des secrets, il y en aura l'espace de quelques jours et ils marqueront à jamais le destin de ces trois personnages qu'on se prend à aimer très rapidement.
Fluidité des scènes, sincérité du propos, aisance de la réalisation, profondeur des sentiments, on est subjugué par ce deuxième film de la compétition ! S'ils pouvaient tous en être ainsi !
Source: Mathieu Payan
02/09/12
Cinémas lyonnais
Cinémas du Rhône
Festivals lyonnais