News Festival

Festival de Venise 2016 : "LA LA Land" de Damien Chazelle enchante en ouverture par son mélange de légèreté et d'amertume


Photo Festival de Venise 2016 : Compétition
LA LA Land
De Damien Chazelle
Avec Emma Stone, Ryan Gosling, JK Simmons...

Sous un beau temps qui semble vouloir faire durer la saison d'été, la Mostra de Venise 2016 s'est ouverte hier soir en présence d'Emma Stone (mais sans Ryan Gosling) venue présenter le nouveau Damien Chazelle, que tout le monde attendait au tournant après le tendu et percutant "Whiplash". Présenté en compétition, la comédie musicale "LA LA Land" n'a pas déçu, offrant quelques magistrales chorégraphies et une belle histoire d'amour, contrariée par les deux velléités de carrières des personnages.

Le duo d'interprètes irradie l'écran, l'attraction répulsion initiale fonctionnant à merveille avant que le récit sur la persévérance ne se mette en place. Entre amour de la musique et goût pour la comédie l'influence de l'un sur l'autre est parfaitement mise en avant, sur fond d'un Los Angeles ensoleillé mais sans pitié. Un film doux-amer qui arrache au final une petite larme. Pour une ouverture, c'est plutôt bon signe.

La Bande annonce de « LA LA Land » :

Source: Olivier Bachelard

01/09/16

Partager cet article sur Facebook Twitter