News Festival

Festival de Venise 2015 : Johnny Depp gangster monolithique dans le convenu et peu passionnant "Strictly Criminal"


Photo Festival de Venise 2015 : Johnny Depp gangster monolithique dans le convenu et peu passionnant Hors compétition
STRICTLY CRIMINAL
(Black mass)

de Scott Cooper
avec Johnny Depp, Joel Edgerton, Benedict Cumberbatch, Rory Cochrane, Jesse Plemons, Dakota Johnson, Peter Sarsgaard, Kevin Bacon...

Parmi les films très attendus de cette Mostra 2015 il y avait le nouveau film de Scott Cooper, réalisateur de "Les brasiers de la colère". Film sur les relations troubles entre un gangster du Sud de Boston et un enquêteur du FBI, ancien ami d'enfance, "Black mass", rebaptisé "Strictly criminal" pour sa sortie française, s'avère finalement sans grande surprise. Déroulant un scénario convenu, utilisant divers témoignages comme transitions, il étonne plus par sa conclusion en terme de condamnations que dans les imbrications et conflits d'intérêts qu'il tente de mettre en lumière.

Quant à Johnny Depp, venu à Venise accompagner le film, il donne dans un jeu minimaliste, et peine à faire passer l'aspect "psychopathe" de son personnage, lui conférant une apparence monolithique. Sa violence latente n'est d'ailleurs vraiment palpable que dans de rares scènes, comme celle avec la prostituée ou avec la femme du policier. En bref, un film de genre assez quelconque, pour un portrait de malfrat sans grande âme.

Voir la Bande annonce :

Source: Olivier Bachelard

05/09/15

Partager cet article sur Facebook Twitter