News Cinéma

Festival de Deauville 2015 : Drame sur le deuil ou chasse à l’homme, Ruba Nadda ne sait pas sur quel pied danser avec "October Gale"


Photo Festival de Deauville 2015 : Drame sur le deuil ou chasse à l’homme, Ruba Nadda ne sait pas sur quel pied danser avec Premiere
OCTOBER GALE
De Ruba Nadda
Patricia Clarkson, Scott Speedman, Tim Roth…

Recluse dans sa maison de vacances sur une île canadienne où elle passa beaucoup de temps avec son défunt mari, Helen voit son repos et son recueil perturbés par l’irruption, dans sa demeure, d’un homme blessé par balle.

Voilà un film très curieux puisqu’il débute comme un drame introspectif sur le deuil, dans lequel Ruba Nadda passe près d’une heure à décrire le vide que ressent l’héroïne face à la perte son mari. Jusque-là, le déroulement est acceptable et le traitement du sujet par Nadda accroche. Puis, après l’arrivé de l’intrus, tout finit par s’affaisser, balayant instantanément l’heure passée à creuser la profondeur du personnage d’Helen. Le film se transforme en effet en chasse à l’homme qui arrive, pour le coup, bien trop tard. Finalement, on a l’impression d’avoir deux films distinct en l’espace d’une heure trente.

Source: Alexandre Romanazzi

12/09/15

Partager cet article sur Facebook Twitter