News Festival

Festival de Deauville 2015 : "Dixieland", un premier essai d'Hank Beckford décousu et traitant d’un sujet vu et archi-vu..


Photo Festival de Deauville 2015 : Compétition
"DIXIELAND"
de Hank Beckford
avec Chris Zylka, Riley Keough, Faith Hill...

Nous sommes le jour de sa sortie de prison et Kermitt décide de se ranger du côté de la loi et retrouve sa mère. Alors qu'il s'installe dans le mobile-home de cette dernière, son chemin va rapidement croiser celui de Rachel, sa voisine, devenue strip-teaseuse pour payer les factures médicales de sa mère malade. Au moment où son passé obscur resurgit, Kermitt décide de la prendre sous son aile... Et va être confronté à des choix qui pourraient bien le replonger dans le banditisme.

Un taulard repenti qui promet de marcher droit mais qui va quand même faire le dernier coup de sa vie avant de vraiment se retirer. Du jamais vu au cinéma ! L’amour fou pour une femme rencontrée la veille, pour qui il est prêt à tout sacrifier d’un claquement de doigts. Quelle audace dans l’écriture ! Vous saupoudrez le tout de séquences reportages des habitants de la ville où se déroule le film qui ne seront jamais rattachées à la trame et vous voilà affublés d’un film ultra-prévisible et au niveau -10 sur l’échelle de l’originalité. Au-delà d’une certaine esthétique visuelle, circulez, y’a rien à voir !

Source: Jean-Philippe Martin

09/09/15

Partager cet article sur Facebook Twitter