News Festival

Festival de Deauville 2014 : Deep sea challenge, belle ode aux explorateurs, avec James Cameron au premier plan


Photo Festival de Deauville 2014 : Deep sea challenge, belle ode aux explorateurs, avec James Cameron au premier planPremières Hors Compétition
DEEP SEA CHALLENGE
Deep Sea Challenge 3D : l'aventure d'une vie

documentaire
de John Bruno, Andrew Wight et Ray Quint
avec James Cameron...

Il devait être accueilli ici en Roi du box-office et recevoir un Prix spécial lors de la cérémonie de clôture samedi soir, mais suite à un empêchement, James Cameron, héros de ce documentaire sur l’exploration des fonds marins, a vu la projection de son film avancée. Belle ode à l’esprit aventurier, "Deep Sea Challenge" raconte dans le détail le projet fou visant à descendre à plus de 11km sous le niveau de la mer, pour explorer l’une des crevasses les plus profondes du globe.

De la conception du sous-marin, le Deepsea Challenger, à la découverte du fond sablonneux, en passant par les difficultés météo et les essais en Papouasie Nouvelle Guinée, on découvre non seulement une prouesse technique, mais le portrait d’un passionné, aussi exigeant que méticuleux. La 3D rend très bien la sensation de danger autour de la stabilité des installations lors de chaque plongée, mais elle déçoit un peu lorsqu’il s’agit de l’exploration finale, le peu de relief n’aidant pas.

Source: Olivier Bachelard

13/09/14

Partager cet article sur Facebook Twitter