News Festival

Festival de Deauville 2014 : Alex of Venice, portrait d’une femme au seuil d’une nouvelle vie


Photo Festival de Deauville 2014 : Alex of Venice, portrait d’une femme au seuil d’une nouvelle viePremières Hors compétition
ALEX OF VENICE
de Chris Messina
avec Mary Elizabeth Winstead, Don Johnson, Derek Luke, Katie Nera, Chris Messina, Skylar Gaertner...

Alex est une jeune femme dynamique. Entre le départ de son mari (désireux de faire un break), son père malade, son gamin, et son métier d’avocate, elle est un peu perdue et doit trouver une autre organisation. "Alex of Venice", présenté ici juste après le sympathique hommage rendu à Ray Liotta par un Vincent Lindon inspiré, fait office de petit film indépendant doux-amer, traitant des difficultés de la vie, et de la capacité de rebondir après un certain âge.

Plutôt pessimiste au début, le scénario, en suivant en parallèle les efforts d’Alex, poussée par sa sœur, pour trouver un nouveau mec, et ceux de son père, pour, malgré ses problèmes de mémoire, revenir en scène dans une pièce de théâtre, devient plus lumineux sur la fin. Proposant une sorte de sérénité mature, il délivre son message sur la nécessité de prendre des décisions, aidé en cela par un casting formidable.

Source: Olivier Bachelard

12/09/14

Partager cet article sur Facebook Twitter