Hors compétition
SOLO : A STAR WARS STORY
de Ron Howard
avec Alden Ehrenreich, Emilia Clarke, Donald Glover, Woody Harrelson, Paul Bettany, Joonas Suotamo, Phoebe Waller-Bridge, Thandie Newton, Clint Howard, Richard Dixon...
Alors que c'était forcément l'événement le plus attendu de ce 71e Festival de Cannes, la présentation du second spin-Off de la saga après l'excellent "Rogue One", aura finalement résulté en l'une des plus grandes déceptions de cette d'édition. Aussi inutile au final que simpliste niveau scénario, "Solo" se contente du minimum en présentant au début la rencontre avec Chewbacca et à la fin la partie de cartes qui permis au pilote de gagner le Faucon Millenium, tout en expliquant au passage le nom de ce malin héros (une scène cela-dit, plutôt amusante).
Malheureusement côté action et rebondissements on a droit au minimum syndical, seule la scène d'attaque du train monorail de montagne constituant un véritable morceau de bravoure. Le reste peut finalement se résumer en une histoire d'amour à peine développée, quelques scènes dans le désert et une mission pour dérober un carburant fort convoité. L'attente aura été bien longue pour si peu, d'autant que les deux interprètes semblent bien fades et que la verve de Solo paraît aux abonnés absents.
Voir la bande annonce de « Solo : A Star Wars story » :
Source: Olivier Bachelard
17/05/18
Cinémas lyonnais
Cinémas du Rhône
Festivals lyonnais