News Festival

Festival de Cannes 2017 : Kiyoshi Kurosawa rate son histoire d'invasion extra-terrestre avec "Avant que nous disparaissions"


Photo Festival de Cannes 2017 : Kiyoshi Kurosawa rate son histoire d'invasion extra-terrestre avec Un certain regard
AVANT QUE NOUS DISPARAISSIONS
(Sanpo Suru Shinryakusha)
de Kiyoshi Kurosawa
avec Masami Nagasawa, Ryuhei Matsuda, Hiroki Hasegawa...

Le réalisateur japonais Kiyoshi Kurosawa revient à Un certain regard avec ce que l'on prenait initialement pour un nouveau film policier, mâtiné de fantastique, dont il a le secret. Rapidement cette histoire d'assassinat d'une famille et de mari ayant changé de personnalité se meut en un étrange récit d'invasion extra-terrestre dans lequel les créatures volent des "concepts" aux êtres humains (la famille, le travail...), ces derniers oubliant alors leur signification.

Une fois passée la surprise du début, le film s'avère malheureusement trop bavard et explicatif dans sa première heure, avant de trouver un second souffle dans la deuxième, lorsque l'action se fait plus prégnante, chaque duo de personnages étant à la poursuite de l'autre. Quelques scènes surprenantes ou choc viennent ainsi ponctuer le récit, confirmant que Kurosawa explore de nouvelles pistes narratives, tout en ne parvenant pas à les rendre passionnantes. Dommage.

Source: Olivier Bachelard

22/05/17

Partager cet article sur Facebook Twitter