News Festival

Festival de Cannes 2013 : Baz Lurmann et Leonardo Di Caprio ouvriront le bal avec Gatsby


Photo Festival de Cannes 2013 : Baz Lurmann et Leonardo Di Caprio ouvriront le bal avec GatsbyIl était déjà venu en compétition avec « Moulin rouge », en 2001, qui restera gravé dans la mémoire des festivaliers comme l'une des ouvertures les plus festives de ces 20 dernières années. L’Australien Baz Luhrmann revient donc, comme attendu, en Ouverture, mais cette fois-ci hors compétition avec le remake de « Gatsby le magnifique ». La sortie du film était en effet calée depui des semaines au 15 mai prochain, date du lancement des festivités cannoises, et le seul film qui pouvait lui faire ombrage, le Michel Gondry « L'écume des jours », avait finalement avancé sa date de sortie à fin avril.

Mettant en scène le couple Leonardo Di Caprio et Carey Mulligan, remplaçant Robert Redford et Mia Farrow, dans la version du film de 1974 signée elle Jack Clayton, le film promet de faire régner un souffle de folie cette œuvre située qui débute dans les années 20. Une adaptation très attendue, tiré du roman de Francis Scott Fitzgerald, qui permet à Baz Lurhmann de retrouver le héros de son flamboyant second film, « Roméo + Juliette ». Une attente de deux mois se profile devant nous.

GATSBY, LE MAGNIFIQUE
(The great Gatsby)
de Baz Luhrmann
avec Leonardo DiCaprio, Carey Mulligan, Tobey Maguire, Isla Fisher, Joel Edgerton...
Sortie en France le 15 mai 2013

Synopsis :
Printemps 1922. L'époque est propice au relâchement des mœurs, à l'essor du jazz et à l'enrichissement des contrebandiers d'alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s'installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d'un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s'étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C'est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d'absolu et des tragédies ravageuses...

Voir la bande annonce :


Site officiel du film :
http://thegreatgatsby.warnerbros.com/

Source : Festival de Cannes

12/03/13

Partager cet article sur Facebook Twitter