News Festival

Festival de Berlin 2017 : "Pieles", délire inspiré sur la différence, produit par Alex de La Iglesia


Photo Festival de Berlin 2017 : Panorama
PIELES
(Skins)
de Eduardo Casanova
avec Ana Polvorosa, Candela Peña, Carmen Machi, Macarena Gómez, Secun de la Rosa, Jon Kortajarena, Antonio Duran "Morris", Eloi Costa...

Produit par Alex de la Iglesia ("Balada triste"), qui présentera lui même hors compétition dans quelques jours son nouveau film "El bar", "Pieles" est un premier film en forme de délire entre rires et larmes, entièrement baigné de rose et de mauve. Hormis l'impresionnante direction artistique arrivant à caser ces couleurs jusque dans les décors les plus improbables (une ruelle glauque jonchée de sacs poubelles...), l'imagination de Eduardo Casanova, auteur et réalisateur va loin dans l'approche de la diformité physique.

Cru et presque sans limite côté mauvais goût assumé, le film fait se croiser divers personnages différents des autres, pour mieux parler de leur perception d'un monde pas plus hideux qu'eux et du contact à l'autre. Entre la jeune fille à la "tête de cul", le garçon qui ne veut plus de ses jambes, l'obèse lesbienne qui a besoin d'argent, la jeune fille aux yeux de diamants, et la femme au visage qui tombe, la galerie de personnages convoque à la fois humour corrosif, autodérision et gêne réflexive. Un grand moment du bizarre.

Source: Olivier Bachelard

12/02/17

Partager cet article sur Facebook Twitter