News Festival

Festival de Berlin 2017 : Alex de la Iglesia plus efficace que jamais avec l'individualiste "El Bar"


Photo Festival de Berlin 2017 : Alex de la Iglesia plus efficace que jamais avec l'individualiste Hors Compétition
EL BAR
de Álex de la Iglesia
avec Blanca Suárez, Mario Casas, Carmen Machi, Secun de la Rosa, Jaime Ordóñez, Terele Pávez, Joaquín Climent, Alejandro Awada...

Alex de la Iglesia est décidément en pleine forme, qu'il soit producteur (l'hallucinant "Pieles" présenté plus tôt cette semaine) ou ici réalisateur. Nous proposant un huis-clos entre patronne, employé et clients occasionnels ou habitués d'un bar du centre de Madrid, il réussit un film intense sur l'individualisme galopant.

Très physiques pour ses huit interprètes principaux (dont la toujours surprenante Carmen Machi) les rôles proposés ici font appel aux instincts les plus viles de l'être humain. Servi par une caméra en mouvement permanent, saisissant l'animation de la rue et le croisement des êtres en tournoyant, la panique en s'accrochant aux personnages, le mépris par une contre plongée filmant un groupe, ou la rage montante en livrant un soudain zoom, le film surprend, fait sursauter et manie à merveille répliques cinglantes, violence incontrôlée et humour noir.

Source: Olivier Bachelard

16/02/17

Partager cet article sur Facebook Twitter