News Festival

Festival de Berlin 2012 – le point people numéro 2 : Angelina Jolie et Brad Pitt, Nina Hoss, Clive Owen, Charlotte Rampling, Isabelle Huppert et Jean Reno


Photo Festival de Berlin 2012 – le point people numéro 2 : Angelina Jolie et Brad Pitt, Nina Hoss, Clive Owen, Charlotte Rampling, Isabelle Huppert et Jean RenoSamedi 11 février :

Le week-end est propice aux grands événements. Après la folle nuit "made in Bollywood", c’est à la sculpturale star hollywoodienne Angelina Jolie de faire son apparition pour défendre son premier film en tant que réalisatrice : « In the land of blood and honey ». Soutenue par l’intégralité de son casting pendant la conférence de presse, on l’a surtout applaudie lors de la présentation du film le soir même, habillée d’une robe à manches longues cache-cœur dorée et accompagnée de son conjoint et éternel fan, Brad Pitt, qui semble maintenant porter les cheveux aux épaules (pas très glam !).

Côté cinéma allemand, l’indétrônable Nina Hoss est venue présenter « Barbara », elle aussi arborant une robe beige pailletée à manches longues. À croire que la météo a eu raison de l’élégance des actrices… Heureusement nous avons pu compter sur la sublime Julia Dietze (actrice allemande), moulée dans une robe-bustier argentée (laissant quelque peu penser à la petite sirène) pour l’avant-première du film « Iron sky », traitant de l’invasion de la Terre par des nazis qui s’étaient cachés derrière la lune depuis 1945… Du grand cinéma de divertissement "made in Finlande" !

Dimanche 12 février :

Que serait une journée de festival sans une star américaine… Réponse : une journée bien fade ! Heureusement Clive Owen a fait le déplacement pour soutenir « Shadow dancer », un film sur l’IRA où il interprète un flic anglais tentant de protéger son indic, la ravissante Andrea Riseborough, qui elle aussi a opté pour la robe beige à manches longues pour fouler le tapis rouge.

Un peu moins glam, et plutôt dans la catégorie « on fait des films en famille », c’est Charlotte Rampling qui est venue soutenir son fiston, Barnaby Southcombe pour le film « I, Anna ». Côté public adolescent, le jeune gallois Craig Roberts (déjà vu dans « Submarine ») est venu présenter son nouveau teen-movie à la crème anglaise : « Comes a bright day ».

Et sur le tapis rouge, l’équipe du film « Captive » n’a pas vraiment créé l’événement. Brillante Mendoza (le réalisateur) et Isabelle Huppert portaient un tailleur, lui en blanc, elle en noir... Pas de quoi exciter les flashs. Heureusement, l’ambassadrice L’Oréal quinquagénaire de choc, Andie McDowell, était magnifique dans une robe fourreau rouge.

Enfin, pour certains, la soirée s’est terminée autour d’une bonne bouffe, au culinary cinéma, avec la présentation du film français « Comme un chef » par notre acteur national adulé des japonaises : Jean Reno. Repas gastronomique et chic à la française pour une audience internationale qui n’est pas restée sur sa faim !

À suivre...

Source: Véronique Lopes

13/02/12

Partager cet article sur Facebook Twitter