Emma Thompson a reçu vendredi 6 août son étoile sur le Walk of fame, le "Boulevard de la gloire" à Hollywood. C’est la 2 416e empreinte qui est venue se situer (par le plus grand des hasards) devant l'entrée d'un pub à l'atmosphère très "British". Santé Emma et bien sûr prospérité dans votre métier !
"Cela tombe à pic que ce soit devant un pub !", s'est réjouie la comédienne de 51 ans en dévoilant son étoile au milieu de la foule.
La cérémonie a eu lieu en présence des acteurs Hugh Laurie de la série "Dr House" et Maggie Gyllenhaal, qui partage l'affiche avec l'actrice dans "Nanny McPhee et le big bang", qui sortira en septembre aux Etats-Unis.
Hugh Laurie, qui a eu une relation amoureuse avec Emma Thompson lorsque tous deux étaient étudiants à l'université de Cambridge, a affirmé que le talent de son amie était déjà évident à l'époque. "Elle était la personne la plus effroyablement talentueuse que j'aie jamais rencontré, et elle l'est encore", a-t-il dit.
L'actrice et scénariste britannique a déjà été honorée de deux statuettes dorées. Les Oscars du meilleur scénario pour "Raison et sentiments" et de la meilleure actrice pour "Retour à Howards end" sont venus décorés sa cheminée respectivement en 1996 et 1993.
Venue honorée de sa présence les précédents César 2009 pour remettre un César d’honneur au grand Dustin Hoffman, Emma Thompson s’y était également illustrée pendant le sketch de Julie Ferrier qui perdait maladroitement sa robe de gala !!
Les films où l’on peut admirer le talent de cette comédienne sont nombreux. Citons en vrac : « Peter’s friends », « Beaucoup de bruit pour rien », « Les vestiges du jour », « Au nom du père », « Carrington », « Love actually », « Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban »… Elle s'est également illustrée dans la série télé "Angels of America".
Source: AFP & Mathieu Payan
10/08/11
Cinémas lyonnais
Cinémas du Rhône
Festivals lyonnais