News Cinéma

Deauville 2006 - Jours 4 et 5 : la compétition s'annonce belle


Photo Deauville 2006 - Jours 4 et 5 : la compétition s'annonce belleA Deauville, les choses sérieuses commencent !

Après un week-end riche en grosses productions, place à la compétition qui a débuté lundi matin avec "Twelve and holding" de Michael Cuesta, belle photographie de la jeunesse américaine à travers le portrait de trois adolescents qui nous font tour à tour rire, pleurer, peur et nous renvoie à notre propre expérience. A coup sûr, une entrée en matière réussie pour les films en compétition cette année.
Le deuxième film de cette catégorie a conforté les festivaliers s'ils doutaient encore de la qualité des choix faits cette année ! "Little Miss Sunshine" de Jonathan Dayton a soulevé de la salle de projection rires et applaudissements ! Il faut dire que la famille que l'on suit pendant 1h40 est de celle qui nous donne les larmes aux yeux, tant elle est tout à la fois ridicule, attachante, surprenante et émouvante !

Mardi 6 septembre, deux beaux films étaient également programmés : "Little Children" de Todd Field avec les superbes Kate Winslet, Patrick Wilson (acteur à suivre) et Jennifer Connely. Un grand casting au service d'une histoire riche et forte. "A guide to recognizing your saints" a clot la sélection des films en compétition ce mardi. Produit notamment par Sting il est adapté d'un livre autobiographique de Dito Montiel. Un montage original mais des dialogues denses et un peu confus en font un film surprenant qui aura peut-être touché le jury qui, on se le dit souvent, aura fort à faire cette année avec cette qualité 2006 !

Vivement la suite. Ce sera bien sûr ici, sur abusdecine.com !

Source : Mathieu

06/09/2006

Partager cet article sur Facebook Twitter