News Cinéma

Deauville 2006 - 1er week-end intense


Photo Deauville 2006 - 1er week-end intenseLe premier week-end du 32e festival de Deauville était placé sous le signe des poids lourds du cinéma américain.

Vendredi, l’ouverture s’est faite avec une œuvre qui en a mis plein les yeux aux festivaliers : "L’Illusionniste" avec Ed Norton et Paul Giamatti (actuellement à l’affiche de "La Jeune fille de l’eau") raconte les fabuleux tours d’un prestidigitateur pour vivre avec l’amour de sa vie.

Samedi, l’équipe du "World Trade Center" a fait sensation puisque Oliver Stone était accompagné de la ravissante Maria Bello et des deux pompiers qui ont inspiré l’histoire de son film. Séance unique, salle pleine, émotion palpable.

Dimanche, un autre grand réalisateur a foulé les planches de Deauville : Brian De Palma, qui a présenté en personne, avec ses deux acteurs principaux Josh Hartnett et Aaron Eckhart, son adaptation du "Dahlia noir" de James Ellroy, présent également au festival. Première grosse sensation cinématographique tant le film frôle le chef d'oeuvre.
La journée de dimanche a aussi été marquée par le film du français Manuel Pradal, "Un crime", qui met en scène Emmanuelle Béart, Harvey Keitel et Norman Reedus dans une machination implaccable, noire et dérangeante.

Entre ces pointures, les plus indépendants de ce week-end ne déméritaient pas : "Chocking man", de Steve Barron, dresse le portrait d’un immigré pas comme les autres dans un New York quelque peu sombre, ville où se situe également l'action de "Puccini et moi" mais dans un tout autre registre, Maria Maggenti réalisant une comédie new-yorkaise débridée, fraîche, ensoleillée et entraînante !

La première déception pourrait venir de "Pulse", film d’horreur co-écrit par Wes Craven d’après l’œuvre japonaise "Kaïro". Un film qui fait plus sursauter à cause des gros effets sonores qui vous sautent aux oreilles que grâce à un scénario intelligent et malin ! Dommage Kristen Bell dégageait un charisme indéniable tandis que Ian Somerhalder avait toujours d’aussi beaux yeux…

Aujourd'hui, lundi 4 septembre, les festivaliers auront droit au 1er jour de présentation des films en compétition... rendez-vous sur abusdecine.com pour la suite des événements !

Source : Mathieu

04/09/06

Partager cet article sur Facebook Twitter