Danny Glover ne quitte plus la France ! Après son hommage et une standing ovation au CID de Deauville pendant le festival du film américain, l'acteur a été fait chevalier des Arts et Lettres, hier.
Le ministre de la culture Frédéric Mitterrand, à l'occasion des 6e Trophées afro-caribéens récompensant les productions artistiques d'Outre-mer et de l'Afrique francophone, a décoré le comédien Danny Glover de la médaille des Chevaliers des Arts et des Lettres.
Danny Glover s'est notamment illustré dans la série des films "L'Arme fatale" aux côtés de Mel Gibson et dans "La Couleur pourpre" de Steven Spielberg. Frédéric Mitterrand a salué "l'une des figures les plus talentueuses et les plus attachantes du cinéma américain d'aujourd'hui".
Engagé, Danny Glover, est ambassadeur itinérant de l'UNICEF, et est un acteur de la lutte contre le Sida. "Cher Danny Glover, vous faites partie de ceux qui donnent ses lettres de noblesse à ce qui porte aux Etats-Unis le beau nom d'activisme", a conclu Frédéric Mitterrand.
13/09/11
Cinémas lyonnais
Cinémas du Rhône
Festivals lyonnais