News Festival

Cabourg : palmarès du festival 2011


Photo Cabourg : palmarès du festival 2011"La guerre est déclarée" a triomphé à Cabourg après avoir été remarqué à la dernière Semaine de la Critique cannoise.

Le second film de Valérie Donzelli a remporté samedi dernier le Grand Prix du 25e festival de Cabourg. Le film qui participera bientôt à la compétition de l’édition 2011 de Paris Cinéma (du 2 au 13 juillet) sera lancé en France le 31 août par Wild Bunch Distribution.

Cabourg a décerné aussi une mention spéciale au long métrage norvégien "Happy happy" de Anne Sewitsky, déjà vainqueur au précédent Sundance. A noter également que le prix du public est allé à "Et maintenant on va où ?" de Nadine Labaki avec un prix coup de foudre pour "Si tu meurs, je te tue" de Hiner Saleem. De son côté, le jury jeunesse a sacré la coproduction canado-italienne "Le monde de Barney" de Richard J. Lewis.

Les prix annuels décernés par le festival ont couronné cette année Isabelle Carré comme meilleure actrice pour sa performance dans "Les Émotifs anonymes" de Jean-Pierre Améris, tandis que le Swann d'Or du meilleur acteur a distingué Jean Dujardin pour son rôle dans "Un Balcon sur la mer" de Nicole Garcia. A signaler aussi le Swann d'Or du meilleur réalisateur décerné à Patrice Leconte pour "Voir la mer" qui a également valu à Pauline Lefèvre le titre de révélation féminine. Enfin, le Swann d'Or du film romantique a récompensé "Les yeux de sa mère" de Thierry Klifa et le prix de la révélation masculine est allé à Raphaël Personnaz pour "La Princesse de Montpensier" de Bertrand Tavernier. Et celui-là, il l'a pas volé !

Source : Cineuropa

22/06/11

Partager cet article sur Facebook Twitter