Chapeau à Guillaume Canet et ses "Petits mouchoirs". Malgré ses 2h30, le film attire les foules en se rapprochant de la barre des 3 millions d'entrées, au bout de 15 jours d'exploitation !
Après avoir séduit 1 370 000 spectateurs en première semaine d’exploitation, le dernier film de Guillaume Canet, « Les Petits mouchoirs » a comptabilisé 1 440 000 entrées en deuxième semaine, soit un total de 2,8 millions de mouchoirs bien trempés pour ce joli film du réalisateur de « Ne le dis à personne ». Rappelons que ce film, sorti fin 2006, avait plafonné à un peu plus de 3 millions d’entrées au terme de son exploitation en France.
Pour « Les Petits mouchoirs », EuropaCorp Distribution a cru au potentiel du film. La société l'a exploité sur 629 copies en deuxième semaine, soit 74 de plus par rapport à la première semaine. Le long-métrage, porté par un excellent bouche à oreille, a ainsi vu sa fréquentation progresser de 5 %, aidé aussi par les vacances scolaires de la Toussaint et une météo peu clémente. La société de Luc Besson vise maintenant les 5 millions d’entrées France.
Mathieu Payan
04/11/10
Cinémas lyonnais
Cinémas du Rhône
Festivals lyonnais