Ils sont deux films au coude à coude et qui viennent de dépasser les deux millions d'entrées France : "Le Discours d'un Roi" et "Black Swan". Leur point commun : un bouche-à-oreille et des statuettes dorées qui ont boosté leurs entrées.
Oscar du meilleur acteur pour le britannique Colin Firth, Oscar de la meilleure actrice pour Natalie Portman : le "Discours d’un roi" de Tom Hooper et "Black Swan" de Darren Aronofsky ont tous les deux dépassé les 2 millions d’entrées, dimanche dernier. Un impressionnant succès que la cérémonie américaine et le bouche-à-oreille très favorable a su amplifier ces derniers jours.
Côté Français, hormis le film de Danny Boon qui continue sa progression vers les 8 millions d'entrées, il n'y a pas grand'chose à déclarer... Avec la comédie franco-belge sur la douane qui a atteint les 7,5 millions d’entrées en France, deux succès sont à mentionner : la comédie de Philippe Le Guay avec ses "Femmes du 6e étage" : 1,2 millions d’entrées en moins de 3 semaines et "Largo Winch 2" avec Tomer Sisley et Sharon Stone qui cumule déjà 1 154 000 spectateurs.
Sortis mercredi dernier "Une pure affaire", "La permission de minuit" et "Avant l'aube" totalisent en cinq jours d’exploitation respectivement 74 000, 60 000 et 46 000 entrées France. Dommage, les critiques étaient plutôt bonnes pour ces films qui n'ont de toute évidence pas trouvé leur public...
09/03/11
Cinémas lyonnais
Cinémas du Rhône
Festivals lyonnais