News Cinéma

Après les Chtis, les Dauphinois auront leur film : "Mais y va où le monde ?" se demande Serge Papagalli !


Photo Après les Chtis, les Dauphinois auront leur film : Serge Papagalli, le plus Dauphinois des humoristes français, sort son premier long-métrage, « Mais y va où le monde ? », une comédie sur le monde paysan tourné dans la très belle région du Trièves près de Grenoble. Avec bien sûr, dès le titre du film, la présence du fameux "Y" dauphinois.

Habitué à croquer les habitants du Dauphiné dans ses sketches, Serge Papagalli a décidé de passer au grand format : le cinéma. Il raconte dans son film « Mais y va où le monde ? » l’histoire de la famille Maudru, petits agriculteurs du Dauphiné, qui lutte pour survivre car leur exploitation familiale ne tient pas le choc face à la "mondialisation qui devient mondiale" !

Le Comoedia reçoit Serge Papagalli le 21 février 2011 à l’occasion de la projection en avant-première de « Mais y va où le monde ? », en salles le 23 février 2011 en France et à l’affiche une semaine avant, le 16 février, en région Rhône-Alpes.

Avant-première "Mais y va où le monde?" : lundi 21 Février 2011 à 20h30 au Comoedia, en présence du réalisateur Serge Papagalli.

Fiche film :
Mais y va où lez monde ?, réalisé par Serge Papagalli
Avec Serge Papagalli, Véronique Kapoïan, Valère Bertrand, Gilles Arbona, Christiane Papagalli, Stéphane Czopek, Gilles Graveleau, Daniel Gros, Bernard Falconnet, Lionel Abelanski...
Tous publics
Durée : 1h24. - Genre : Comédie dramatique
Synopsis : La famille Maudru, de petits agriculteurs de montagne en Dauphiné dont l’exploitation est condamnée à disparaître, lutte pour survivre. Les marges des grandes surfaces, le lait vendu à perte et autres calamités financières font craquer de toutes parts ce mode de vie à l’ancienne. Toute l'histoire démarre ce matin de juillet par un non événement du quotidien, un compte bancaire à découvert… Le rendez-vous à la banque devient incontournable. Banal ? Pas tant que ça pour le fils qui va devoir convaincre le père, dont les réactions sont parfois imprévisibles.
En deux mots : Une « tragédie burlesque » au bon goût du Dauphiné, qui rend hommage avec tendresse au monde agricole de nos parents ou grands-parents, qui, condamné à la disparition, s'estompe déjà...

Billets en prévente aux caisses du cinéma Comoedia (Lyon 7e) à partir du 14 Février 2011.

Source : Le cinéma Comoedia

10/02/11

Partager cet article sur Facebook Twitter